Créer un site internet

Qu'est-ce que la prothésie ongulaire?

  

La prothésie ongulaire existe depuis très longtemps, elle a pris son plein essor dans les années 70 aux Etats-Unis et a été importée en France dans les années 80. Selon une petite histoire la prothésie ongulaire serait née de la femme d'un dentiste qui aurait utilisé la résine dentaire de son mari pour se faire les ongles!

La prothésie ongulaire consiste à embellir vos mains à l'aide d'une "pâte": gel ou résine (j'utilise le gel pour mes prestations) que l'on dépose sur votre ongle naturel qui servira de base. A l'aide de cette "pâte" nous  allons créer et même parfois recréer un ongle. Une fois l'ongle façonné selon la forme et la longueur voulue, vous pourrez choisir la décoration qui vous fera le plus plaisir! A noter que pour certaines clientes la reconstruction d'un ongle est bien plus importante que le fait de le décorer, il arrive parfois que les ongles présentent des malformations, les cicatrices d'une blessure ou les traces d'une grave maladie. C'est dans ces situations que le terme de prothésie ongulaire prend tout son sens à mes yeux.

Il est possible de faire une pose d'ongles sur tous les ongles même les ongles rongés! Néanmoins pour certaines personnes étant sous traitement il est difficile de faire tenir une pose et parfois ce n'est pas recommandé.

le gel

remplissage

 

Qu'est-ce que le remplissage? 

 
Une fois vos ongles artificiels posés vos ongles naturels vont continuer de pousser, cela va provoquer une démarcation à la base de l'ongle, il va alors falloir combler cette repousse. Ce remplissage se fait toutes les 3 semaines en moyenne mais la fréquence dépend de la vitesse de pousse de vos ongles. Pour un remplissage on lime l'ongle afin de le raccourcir et on lime une partie du gel ou de la résine afin d'enlever la décoration et d'en faire une nouvelle à la place. Une fois le remplissage fait vous repartez avec de nouveaux ongles et une nouvelle décoration jusqu'au prochain remplissage.